Côtelettes de porc à la mijoteuse faciles
Voici la recette parfaite pour gagner du temps. Cette recette de côtelettes de porc est tellement facile et rapide à préparer que vous aurez plus de temps pour préparer le reste du repas. Cette recette est là pour les soirs où le temps manque mais qu’on a envie d’un bon repas réconfortant.
Avec cette recette, vous obtiendrez une viande très tendre et rehaussée par le bon goût de la sauce qui est légèrement salée et sucrée. Cette recette est facile à faire parce qu’il suffit de tout jeter dans la mijoteuse et d’attendre la fin de la cuisson. C’est en plein le genre de recettes qui nous fait aimer encore plus notre mijoteuse.
Ingrédients

Vous trouverez les quantités dans la fiche recette plus bas.
Étapes de la recette
1- Mélanger le ketchup, le miel, la sauce soya, le vinaigre de cidre, la cassonade et les assaisonnements dans un bol et bien mélanger.

2- Déposer les côtelettes de porc et les oignons dans la mijoteuse. Verser la sauce par-dessus et cuire à basse intensité pendant 4 ou 6 heures (selon l’épaisseur des côtelettes). Bien entendu, vous pouvez saisir les côtelettes de porc avant de les placer dans la mijoteuse mais ce n’est pas obligatoire.

3- Servir avec les côtelettes avec la sauce et les accompagnements de votre choix.

Conseils pour la recette
- Côtelettes de porc : les côtelettes de porc plus épaisses sont préférables pour la cuisson à la mijoteuse. Vous pouvez les choisir avec ou sans os. Les côtelettes avec os vont ajouter plus de saveur à la sauce.
- Pour une sauce plus épaisse : à la fin de la cuisson, retirer et mettre de côté les côtelettes de porc. Chauffer la mijoteuse à haute intensité et ajouter 1 ou 2 c. à table de fécule de maïs diluée dans à peu près la même quantité d’eau froide. Remuer jusqu’à épaississement.
Idées de variantes
- Touche piquante : pour apporter une touche piquante à cette recette, ajoutez 1/4 c. à thé de poivre de cayenne à la sauce.
- À l’orange : ajouter un peu de zestes d’orange à la sauce pour apporter une saveur d’orange.
- À l’ananas : ajouter une boîte d’ananas égouttée en morceaux.
Note de l’auteure
Lorsque je fais cette recette, il reste souvent de la sauce. Je la garde et je la sers avec des poitrines de poulet désossées que j’ai fait cuire au four ou sur le barbecue.
Avec quoi servir ces côtelettes de porc
Vous pouvez les servir avec une purée de pommes de terre ou des frites croustillantes à la friteuse à air ou avec un bon riz pilaf facile et rapide à l’Instant Pot. Ajoutez un légume de votre choix ou une salade verte.
Questions fréquentes sur les côtelettes de porc
Il y a plusieurs facteurs : les côtelettes de porc sans os ont tendance à être plus sèche que celles avec os. Il y a aussi la cuisson. Il ne faut pas trop cuire les côtelettes de porc. Les côtelettes plus minces seront moins juteuses.
C’est toujours préférable car cela apporte plus de goût. Mais ce n’est pas obligatoire pour cette recette. Les côtelettes seront tendres et savoureuses si vous ne le faites pas. C’est à votre choix.
Oui tout à fait. Ne pas dépasser 6 heures de cuisson.
Si vous avez apprécié cette recette de côtelettes de porc à la mijoteuse, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire (au bas de la page). Vos commentaires et notes seront utiles pour les autres utilisateurs.

Côtelettes de porc à la mijoteuse
Ingrédients
- 6 côtelettes de porc
- 1 oignon haché
- 2 gousses d’ail hachées
- ¼ tasse cassonade légèrement tassée
- 1 c. à thé gingembre moulu
- ¼ tasse de sauce soya
- ½ tasse de ketchup
- ¼ tasse de miel
- ¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme
- Pincée de poivre
Instructions
- Placer les côtelettes de porc et l'oignon haché dans le récipient de la mijoteuse.
- Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients et verser dans la mijoteuse.
- Cuire entre 4 et 6 heures à basse température selon l'épaisseur des côtelettes.